Résumé Spoilant et détaillé avec la fin : le destin d'Orïsha T2 : D'ombre et de vengeance
Nous voilà dans le deuxième tome de De sang et de rage, écrit par Tomi Adeyemi. Ici, nous suivons toujours les quatre personnages principaux avec des points de vue alternés. Et oui j'ai bien dit 4 ! En effet, à la fin du tome un, on pense que le futur roi Inan est mort comme son père, mais en réalité, il est en vie. Cependant, le reste des personnages ne le sait pas bien entendu. Ce qui nous amène à Amari qui veut reprendre le pouvoir sur Orïsha comme légitime héritière comme elle se croit être la seule en vie de sa famille. Elle se présente donc à Lagos et fait un beau discours sur le règne qu'elle souhaite mettre en place, quand malheureusement pour elle, elle découvre que sa mère est encore en vie et souhaite la voir morte. Sa mère, Amari et plusieurs autres riches sont devenus des titans et sa mère est la leader d'une armée d'entre eux. Parlons-en des titans, ils ont été créés quand la magie est revenue et ont, eux aussi, différents types de pouvoirs comme les majis, mais contrairement à ses derniers, ils ne sont pas atteints par le majacite.
Suite à l'attaque de la reine pendant le discours d'Amari, le groupe s'enfuit et découvre un camp de majis avec à sa tête Mama Agba (celle qui a enseigné à Zélie le maniement du bâton). Zélie est élue ainée (ce sont ceux qui prennent les décisions et enseignent aux autres majis de leur clan.) des majis Faucheurs. Amari est mise de cote sinon détestée par les majis, car sa famille a décimé les leurs. Elle tente de trouver sa place, mais personne ne la respecte et n'accepte sa solution de paix avec Inan. Elle décide de se faire entendre et défie une ainée qui a le même pouvoir qu'elle (connectrice, comme Inan au passage). Elle gagne et devient ainée, mais envoie l'autre dans le coma donc les majis ne l'aiment toujours pas. Les majis n'ont pas assez de pouvoir pour combattre les titans, car la reine est une câptrice et aspire les pouvoirs des autres titans et devient très forte. Amari propose d'aller au temple de Chândomblé pour récupérer des parchemins et apprendre les formules pour devenir plus puissants. Une bataille arrive et Amari découvre qu'elle est câptrice comme sa mère, cela lui donne espoir sur la guerre à venir. Mama Agba lui apprend qu'il faut tuer un être cher pour avoir de tels pouvoirs et que donc tout le monde ne devient pas capteur comme ça, il faut un sacrifice. (Amari a tué son père).
Amari réussis à créer son propre monde onirique et y invite son frère Inan pour demander la paix. Inan accepte et rédige et contrat comme signe de sa bonne foi qu'il amène au camp maji. Sa mère l'a suivi et a lancé l'attaque sur le camp donc Amari et Zélie perdent foi en lui et croient à une embuscade. Zélie souhaite s'enfuir et arrêter de se battre, mais Amari a changé d'avis et veut tuer son frère et reprendre le trône. Les autres majis suivent Amari et elle organise une attaque surprise sur Ibadan (ville de naissance de Zélie) où la reine et Inan se cachent. Seulement les aînés doivent y aller par les souterrains, mais la mission rate, car des bombes explosent. Amari lance son plan B et avec des majis elle enferme le peuple dans la ville pour les tuer.
Zélie survit aux bombes et aide les habitants à se cacher. Seulement Roen (le mercenaire) est à la limite de la mort et pour le sauver elle lie leur deux cœurs. À la suite de l'attaque lancée par Amari sur le peuple les majis sont choqués et l'envoient en prison. Zélie découvre qu'elle peut lier les cœurs des majis pour acquérir plus de pouvoir et réussis à ressusciter les habitants décédés. Elle veut lier le cœur de tous les majis pour augmenter leurs pouvoirs, mais comme Mama Agba l'a dit à Amari, il faut un sacrifice. Zélie pense à Amari, mais Mama Agba se dévoue et sa mort permet de lier tous les majis du camp. Avec ces nouveaux pouvoirs les majis sont sûrs de gagner la guerre et lancent l'assaut sur Lagos (la reine et Inan s'étaient enfuis d'Ibadan avant l'attaque et ne sont pas morts). Ils commencent à libérer les majis prisonniers, mais bientôt une fumée blanche envahit les lieux et fait tomber les soldats. À la fin, Zélie se réveille sur un bateau en compagnie d'Amari et d'autres gens sans savoir où elles sont n'y qui les a kidnappées.
FIN
Pour mon résumé du tome 1 :
https://monresumespoilant.blogspot.com/2023/07/resume-spoilant-de-sang-et-de-rage.html
Pour acheter le livre :
Fnac : https://www.fnac.com/a14872467/Tomi-Adeyemi-D-ombre-et-de-vengeance#omnsearchpos=1
resume
Commentaires
Enregistrer un commentaire