Résumé Spoilant et détaillé avec la fin du livre : le prince cruel publié aux éditions Rageot de Holly Black

Résumé Spoilant et détaillé avec la fin du livre : le prince cruel publié aux éditions Rageot de Holly Black


Si tu as juste besoin de te remémorer la fin du tome 1 pour lire le tome 2, tu as seulement à lire les 3 derniers paragraphes :)


Dans ce roman, on suit principalement Jude et sa famille dans un monde peuplé de créatures légendaires : Terrafae. 



        L'histoire s'ouvre sur l'assassinat des parents de Jude et de ses sœurs (Vivi et sa sœur jumelle Taryn) qui sont alors toutes les 3 enlevées et élevées dans le monde de Terrafae par le meurtrier de leurs parents, qui n'est autre que le père de leur sœur aînée Vivienne. Madoc, de son vrai nom est un fae, ce qui fait de leur sœur Vivi une moitié fae. 

        Jude grandit dans ce monde féerique mais cruel et s'y habitue jusqu'à ne plus avoir envie de retourner dans celui des humains, à la différence de sa sœur Vivi qui veut absolument y retourner et qui renie son père de sang, Madoc. Jude et Taryn suivent des cours avec d'autres faes, mais elles sont exclues et moquées car humaines, race considérée inférieure, et même esclavagée. On apprend que les faes ne peuvent pas mentir à la différence des humains, mais qu'ils adorent ensorceler les humains pour leur faire faire tout ce qu'ils veulent. Ainsi, sans talismans, elles peuvent être ensorcelées par n'importe quel fae.     

        Sur Terrafae, règne un très vieux roi, les faes étant immortels. Ce roi a décidé qu'il prendra sa retraite et accueillera la mort en désignant un de ses enfants comme héritier. C'est dans ce contexte qu'est introduit le cruel Cardan, un des fils du roi qui suit les mêmes cours que Jude et Taryn. Jude en a assez de se faire rabaisser par sa bande (Valerian, Locke, Nicasia) et souhaite lui tenir tête, mais Taryn veut faire profil bas. 

        Lors d'une de ses attaques envers les 2 sœurs, Cardan tente de les noyer et oblige Taryn à promettre qu'elle ne défendra plus à l'avenir sa sœur afin d'être sauvée de la noyade. 

        Jude souhaite participer au tournoi pour devenir chevalière et gagner le respect des faes, sinon elle sera jamais acceptée et devra se marier avec un fae comme l'envisage sa sœur jumelle. Leur "beau-père" Madoc s'est remarié à Oriana et a eu un fils, Chêne. 

        Maroc interdit à Jude de participer au tournoi, elle doit attendre le couronnement du prochain roi pour qu'il y réfléchisse. Elle arrive à battre Cardan et sa bande au tournoi sans se présenter en tant que chevalière. Ses ennemis sont en colère qu'une humaine les ait battus alors de retour à l'école, ils l'obligent à manger un fruit ensorcelé qui la force à obéir à leurs ordres. Ils l'humilient en l'obligeant à se déshabiller. Locke intervient et la ramène chez elle. 

        De retour chez elle le frère de Cardan : Dain, le prince qui est supposé être désigné pour régner après le roi, l'attend dans le bureau de Madoc. Il lui propose de devenir espionne pour lui comme elle peut mentir et se fondre dans la masse. Elle accepte et en retour, il la protège de tous les enchantements faes sauf des sorts que lui seul pourrait poser sur elle. Et plus tard quand il sera sur le trône, il promet de la faire chevalière. 

        Jude fait sa première mission au château du prince Balekin, frère de Cardan et Dain et elle se fait passer pour une servante. Elle trouve un mot dans le bureau du prince qui révèle avoir trouvé la provenance d'un poison, mais l'auteur ne prend pas de responsabilité sur l'utilisation de celui-ci. Dain pense que le mot a été écrit par la reine des mers, la mère de Nicasia. Pendant sa mission, Jude entre dans la chambre de Cardan et prend le livre "Alice aux pays des merveilles" qui lui rappelle son enfance dans le monde des humains. Elle découvre à l'intérieur une page griffonnée de son nom sur des lignes et des lignes. Balekin et Cardan entrent dans le bureau alors qu'elle y est et elle se cache, mais elle ne peut ignorer Balekin battre Cardan devant ses yeux. 

        Jude rencontre les autres espions de Dain "la cour des ombres". 2 faes et un gobelin qui lui apprennent à être une meilleure espionne en l'entraînant. Elle se rapproche de Locke qui l'embrasse et apprend que sa sœur a un fiancé, mais elle ne peut pas révèle qui est-ce. 

        Locke ramène Jude chez lui et elle apprend qu'il vit seul. Sa mère a été assassinée, car elle était la maîtresse du roi et portait son enfant. Jude se demande alors si la mère de Nicasia et Balekin ne seraient pas impliqués dans la mort de la mère de Locke, car elle est morte par empoisonnement. Locke fait une fête chez lui et Jude reste pour la soirée. Elle apprend que Nicasia est l'ex-petite amie de Locke et qu'il était prévu qu'elle se marie avec Cardan pour former une alliance avant que Locke ne la séduise.

        En empruntant une robe à la défunte mère de Locke pour la fête, Jude trouve un gland doré qu'elle décide de garder. En rentrant chez elle, elle se rend compte que le gland s'ouvre et délivré un message laissé par la mère de Locke. Elle demande de protéger son fils et de l'éloigner de la cour. 

        Après les cours Jude dors et Valérian en profite pour l'attaquer et lui retirer son collier qui la protège des sorts faes. Il l'ensorcelle pour qu'elle saute de la tour, mais elle résiste grâce au sort de Dain. En retour, elle le poignarde et s'enfuit. 

        Jude décide de retourner au château de Balekin pour chercher plus d'informations sur la mort de la mère de Locke, mais elle prend pitié d'une servante, décide de la réveiller de sa transe et de la ramener dans le monde des humains. Malheureusement, celle-ci, trop effrayée par la réalité, décide de se suicider. 

        Dain apprend que Jude à poignardé Valérian et est fou de rage. Il lui rappelle qu'elle est sous ses ordres et la teste en l'obligeant à se planter un couteau dans la paume sans la contraindre par un sort, mais parce qu'elle est loyale. 

        Valérian survient pendant la nuit dans la chambre de Jude avec l'intention de la tuer, mais elle se défend et finit par le tuer et l'enterre dans le jardin. Finalement, arrive la cérémonie de couronnement. Le grand roi décide de nommer Dain comme héritier, mais Balekin s'interpose et massacre toute sa famille, car ils ne veulent pas le nommer roi, sauf Cardan qui a disparu. En effet, la couronne lui brûle la tête tant qu'il n'a pas été nommé par sa famille. 

        Cardan et Jude s'enfuient ensemble de la cérémonie qui a tourné au massacre. Jude emmène Cardan dans les souterrains, au point de rencontre secret de la cour des ombres (espions de Dain) et le fait prisonnier. Elle revoit le cafard, le fantôme et la bombe et leur promet de trouver une solution pour leur permettre de s'échapper avec une belle récompense. 

        Madoc a aidé Balekin donc Jude veut marchander avec lui pour savoir ce qu'elle peut obtenir contre Cardan de la part de Balekin. Elle peut tout obtenir, mais en parlant avec Oriana elle découvre que Chêne est en fait le demi-frère de Locke, c'est le fils de Dain et de la maîtresse de son père le roi. Ce qui veut dire qu'il peut accéder au trône. Elle veut le protéger et élabore un plan. 

        Jude apprend que sa sœur Taryn est en fait fiancée à Locke, qui s'est joué d'elle et que Taryn ne devait pas le dire pour prouver son amour. Jude est vexée et en colère et défie Taryn à l'épée et manque de la tuer. Elle revient voir Cardan et le force à répondre à ses questions, comme il ne peut pas mentir. Il lui avoue qu'il a envie d'elle et ils s'embrassent, elle se rend alors compte qu'elle aime ça. 

        Elle a fait son choix. Elle va mettre Chêne sur le trône, mais va le faire grandir dans le monde des humains pour pas qu'il ne soit pas sous le joug de Madoc et devienne sanguinaire comme lui. Mais pour cela, elle a besoin de l'allégeance de seigneurs puissants qui sont en faveur d'un roi différent de Balekin. Elle se fait passer pour une messagère et convainc un roi sous les conseils de cardan. 

        Le banquet servi par Balekin arrive. Jude met à exécution son plan. Jude se présente au bras de cardan pour énerver Madoc et lui faire baisser sa garde. Madoc saisit l'occasion de parler en privé avec Jude. Elle lui fait comprendre qu'elle sait pour chêne et qu'elle n'est pas dans le camp de son père adoptif. 

        Ils se battent à l'épée, mais Madoc flanche et s'évanouit, car Jude l'a empoisonné plus tôt dans la soirée. Cela lui permet de ne pas l'avoir sur son dos pour le reste du plan. Les espions de Dain font diversion en tirant des flèches pour pouvoir voler la couronne. Ils y parviennent, mais lance la couronne à Taryn la sœur jumelle de Jude. Balekin ordonné qu'on lui la rende et que cardan le couronne roi, mais Jude à une autre idée. Cardan lui a prêté serment et il est obligé de lui obéir pendant 1 an et 1 jour. Alors elle lui ordonne de rester statique. Là, le grand final approche. Chêne s'avance prend la couronne et la pose sur la tête de cardan, le déclarant roi. Le roi que Jude a réussi à convaincre plus tôt s'agenouille et reconnaît Cardan comme roi, ce qui pousse toute la cour présente à s'agenouiller à son tour. 

        Cardan est furieux, lui qui voulait à tout prix fuir la cour, ce que Jude lui avait promis, mais la seule solution qu'elle a trouvé pour protéger son frère et protéger le trône était de trahir Cardan. 

        

        Dans l'épilogue, on apprend que Chêne vit avec Vivi et sa copine dans le monde des humains et qu'il essaye de s'y habituer. Tandis que Jude revient dans le monde des faes pour assister le tout nouveau roi cardan en tant que sénéchal, plus haute position dans la cour. Mais Cardan est hostile suite à sa trahison et promet de rester son pantin pendant le temps qui lui reste à la servir et de ne rien faire pour lui faciliter la vie, en définitive, c'est elle qui prendra toutes les décisions du roi s'en être à la position de la reine. En parlant de reine, chaque espion à un nom de code et ses amis lui ont enfin trouvé le sien : la reine.


FIN 


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


personnages après T1 :

 

Jude - personnage principale, humaine, devient sénéchale de Cardan

Taryn - sœur jumelle de Jude, fiancée à Locke

Vivi - sœur de jude et taryn, à moitié fae du côté de son père (Madoc)

 

Madoc - père de vivi et père adoptif de jude et taryn

Oriana - femme de madoc

Chêne - fils adoptif de madoc et oriana, fils caché de Dain et la maîtresse du roi, demi frère de Locke

 

Cardan - prince cruel, frère de dain et belekin, roi avant l'arrivée de Chêne

Valerian - ami de cardan, tué par Jude

Locke - ami de cardan, futur fiancé de taryn et flirt de jude


Belekin - frère de Cardan, veut la couronne à tout prix

Dain - frère de Cardan, fils désigné pour régner après son père le roi, tué par belekin


Le cafard - gobelin espion de dain

Le fantôme - fae espion de dain

La bombe - fae espionne de dain


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


pour acheter le livre :

AMAZON : https://amzn.eu/d/i8LU3KA

FNAC : Le Peuple de l'Air - Tome 1 - Le prince cruel - Holly Black, Leslie Damant-Jeandel - broché - Achat Livre ou ebook | fnac





resume spoilant et detaille avec la fin prince cruel Prince Cruel


Commentaires