Les Artefacts d'Ouranos, Tome 1 : Les Épreuves de la reine soleil Résumé Complet Spoilant et Détaillé avec la fin

Les Artefacts d'Ouranos, Tome 1 : Les Épreuves de la reine soleil de Nisha J. Tuli publié aux éditions Michel Laffont 

[Lu en livre audio]


        Dans ce roman, on découvre notre personnage principal : Lor, enfermée dans une prison dans laquelle elle a grandi avec sa famille : Willow et Tristan. Cette prison est considérée comme étant la plus dure du pays à cause du mauvais traitement des prisonniers qui entraine rapidement leur mort.


 

Au début du livre, elle est à la recherche de son savon, qu'elle a durement gagné en satisfaisant les désirs charnels du directeur, qui la considère comme sa préférée. Son savon a en réalité été volé par une autre prisonnière qui la nargue avec. Elles se battent et Lor est envoyée au trou. C’est littéralement un trou creusé dehors dans la terre. Elle est condamnée à rester dans le froid pendant 2 semaines sans eau ni nourriture comme punition pour la bagarre et elle prépare déjà sa mort. En effet, personne n’a tenu aussi longtemps en vie. Les prisonniers se font soit déchiqueter par des animaux sauvages, soit meurent de faim, de soif ou de froid très rapidement.

 

Elle est emmenée au trou et une émeute démarre dans la prison au moment où une personne s'introduit dans son trou et l’enlève.

 

Elle se réveille dans une belle chambre et une dame vient lui apporter de la nourriture et des habits très élégants et propres comparés à la tenue de prison à laquelle elle a toujours été habituée. Elle ne comprend pas ce qui lui arrive. Elle est escortée par un garde (Gabriel) jusqu'à une grande salle avec d’autres filles encore mieux habillées, des faes.

 

Elles sont toutes emmenées à la cour du roi soleil et Lor comprend enfin pourquoi elle est ici. Elle a été sélectionnée pour participer aux épreuves de la reine Soleil. Aux termes de celles-ci, une reine sera désignée par un miroir qui lui montrera son destin. Lor est forcée de se faire passer pour une habitante d'un bidon ville du royaume dans lequel elle a été amenée pour survivre et pouvoir revoir ses amis si elle gagne. Elle est désignée comme l'hommage final, en sa qualité de femme non issue de la noblesse, hors aucun hommage final n'a fini en vie à la fin des épreuves.

 

Dès lors, son entraînement commence et elle se rend compte qu'elle est très en retard par rapport aux autres filles. En effet, toutes les filles savent se battre et manier l’épée, mais elle ne sait que se servir de ses mains, ce qui n’est pas digne de la future reine soleil. Après le 1er entraînement, les duels démarrent et celle qui montre le plus d’intelligence gagnera un dîner avec le roi. Lor se fait insulter par son adversaire et manque de perdre le combat, mais elle l'attaque à mains nues quand celle-ci a le dos tourné. Les gardes doivent les séparer, mais finalement Lor gagne le dîner avec le roi.

 

La vraie 1ere épreuve arrive. Elle porte sur l’histoire de Nostraza, le royaume du prince Soleil, mais Lor n’y connaît rien, ayant grandi en prison. Elle lit pendant 2 jours consécutifs tous les livres qu'elle trouve à la bibliothèque et 2 filles viennent l'aider. Elles commencent à tisser des liens.

 

Elle s'endort à la bibliothèque et en se réveillant, elle voit le roi assis à côté d'elle. Il lui donne des conseils sur sa tenue pour l’épreuve et lui donne un livre contenant des informations véridiques sur lui-même, ce que peu de livres ont véritablement.

 

L’épreuve se révèle être un questionnaire, mais il y a un twist. Les participantes sont accrochées à une corde au-dessus de l’eau et à chaque mauvaise réponse, la corde descend vers la surface où rôdent des créatures mi fae , mi-poisson, avides de chair. Lor se trompe plusieurs fois et finalement, elle réussit à répondre à la dernière question, mais elle parle trop doucement et sa réponse est comptée comme donnée trop tard. Elle plonge dans l’eau et manque de se faire emmener dans les profondeurs, mais se bat à mains nues avec les sirènes faes et va même jusqu’à sauver une des prétendantes tirées dans les profondeurs.

 

Le roi lui annonce qu'elle n'a pas été disqualifiée, car elle a réussi à sortir de l'eau. Le roi l’invite à dîner et leur relation va plus loin...

On apprend que les hommages disqualifiées restent au château en tant que servante de la reine, une position peu appréciée puisque la reine peut souvent se révéler mauvaise face à ses anciennes concurrentes.

 

Arrive alors la 2eme épreuve. Il s’agit d’une course d’obstacles devant un public. Lor réussit et Halo (une de ses amies) veut échouer consciemment et abandonner les épreuves, mais Lor la force à continuer. Elle apprend alors que Halo est en couple avec une autre fille du château et qu’aucune d’elles ne veut épouser le roi.

 

La 3eme épreuve se révèle être un bal masqué. Les participantes doivent subtiliser un objet précieux à quelqu’un à qui il est cher. Tous les rois voisins sont présents sauf le roi d’Aurore, c’est son fils Nadir qui est présent et qui est à la recherche de la prisonnière fugitive (Laure) sans savoir à quoi elle ressemble. Gabriel dit à Lor que Nadir est sa cible. Elle danse donc avec lui dans l’idée de lui subtiliser sa bague, mais Atlas (le roi) rentre dans une colère folle en les voyant danser et renvoie Nadir chez lui. Il annule l’épreuve et met fin à la soirée. Lor ne comprend rien, mais se rend compte que Gabriel s’est joué d'elle et que Nadir n'a jamais été sa cible.

 

Nadir a vu la marque de la prison de Nostrasa sur la peau de Lor et a compris que c'était elle qu'il cherchait.

 

Finalement, arrive la 4eme épreuve. Les filles se réveillent au bord d'une falaise, dans une grotte sans eau ni nourriture. Elles survivent un jour et une nuit et Lor voit des points lumineux dans le paysage et suppose que tout cela n’est qu’une illusion créée par Atlas (il a des pouvoirs sur la lumière et peut créer des illusions). Elle décide de se jeter dans le vide pour y échapper. Elle a raison et se retrouve devant un banquet. Les filles la rejoignent et commencent à manger quand Lor voit son frère et sa sœur s’enfuir. Elle les suit et se perd. Elle voit ses adversaires avec leurs familles et amours respectifs tenter de les protéger de monstres. Lor aide à protéger les autres et court à la recherche de sa propre famille et finit par traverser une porte et est acclamée. Elle a finalement atteint la fin des épreuves, la dernière consistant à protéger ses proches. Elle a réussi aux côtés d'Apricia, ce sont les 2 seules qui sont arrivées au bout de toutes les épreuves.

 

Arrive le temps de venir devant le miroir pour savoir qui sera la prochaine reine. Lor est en colère contre Atlas de lui avoir fait croire que sa famille était en danger et d'autres filles, que leurs proches étaient morts, tués par les monstres. Tout n’était qu’illusion encore une fois. Elle ne veut plus participer, juste rentrer chez elle, mais Atlas la force à aller devant le miroir, son côté sombre ressortant enfin au grand jour. Elle s’avance et le miroir lui révèle qu'elle ne sera pas la prochaine reine soleil, qu'elle a un autre destin. Le miroir l’appelle Majesté, ce qui suppose qu'elle a un rang royal. Elle se souvient du jour où elle a été emmenée à Nostrasa et des secrets qu'elle a gardés jusque-là sur son passé sans les révéler au lecteur...

 

Apricia s’avance à son tour devant le miroir et cette fois, des raies de lumière éclairent la pièce. Elle sera la prochaine reine soleil. Atlas est furieux, il voulait Lor sur le trône et il ne comprend pas pourquoi le miroir ne l’a pas choisi. Laure veut rentrer chez elle maintenant que la compétition est finie, mais Atlas la menace et l’oblige à rester au château, car "elle lui appartient".

 

Dans l’épilogue, elle est enfermée au château quand 2 personnes viennent la libérer et l'emmène à Aurore, devant Nadir.


FIN




Pour acheter le livre :

Amazon : https://amzn.eu/d/5VAp1on

Fnac : Les Artefacts D'Ouranos - Les Artefacts d'Ouranos - Tome 1 Les épreuves de la Reine Soleil - Nisha J. Tuli, Anath Riveline - broché - Achat Livre ou ebook | fnac



resume les epreuves de la reine soleil les artefacts d'ouranos d ouranos spoilant detaille complet




Commentaires