La cage tome 1 de Emma Seguès publié au editions Auzou Résumé Complet Spoilant et détaillé avec la fin

La cage tome 1 de Emma Seguès publié au éditions Auzou Résumé Complet Spoilant et détaillé avec la fin

 

Trigger warning : suicide, automutilation

 

L’histoire commence avec 7 filles qui se réveillent enfermées dans une chambre inconnue, leur « cage ». 1 fille est retrouvée morte dans son lit, une est muette, une semblant violente, une est médecin et une est notre personnage principale : Eléa. Aucune des filles ne se rappelle comment elle est arrivée dans la chambre et elles découvrent finalement une autre pièce qui mène à une salle de bain, salle à manger et salle d’activités. Elles trouvent également des armoires avec leurs habits respectifs, mais ne comprennent pas pourquoi elles sont enfermées toutes ensemble.





Suite à cela, une trappe dans le mur s’ouvre dans le mur pour leur donner à manger et leur distribue des photos personnelles pour chacune d’elles. En regardant les photos, une des filles (Amber) ne reconnait personne et n’arrête pas de dire qu’elle a perdu quelque chose sans révéler quoi. Une autre des filles, Kim (celle qui parait violente) ne prend même pas la peine d’ouvrir ses photos, ce que Eléa trouve suspect. Léa, la protagoniste, ouvre alors les photos de Kim pour comprendre ce qu’elle cache et voit les photos d’un homme avec un tatouage de rat, le même homme qu’elle voit dans ses cauchemars. Elle suspecte alors que le père de Kim est responsable de leur enlèvement.


Pour découvrir ce qui leur arrive, les filles tentent de rester éveillées pendant la nuit, mais elles découvrent qu’un gaz les endort. Une nuit, Eléa réussit à rester consciente et voit des scientifiques en combinaisons, prendre des tensions et faire des examens sur les filles endormies.


Amber (celle qui criait qu’elle avait perdu quelque chose), un jour, finit par s’entailler les veines et toutes les filles sont endormies avec le gaz pour que les scientifiques enlèvent Amber et la secourent. Cela donne une idée à Eléa : elle se plante un bout de verre du miroir dans le ventre pour se faire évacuer, comme Amber, et tenter de s’échapper. Elle se fait évacuer et guérir, mais revient dans la chambre sans aucun souvenir.


Eléa n’a pas dit son dernier mot et décide finalement de se pendre avec une corde comme dernière tentative et elle se fait évacuer. Grâce à cette diversion, Kim réussit à s’enfuir de la chambre et déambule dans des couloirs sans fin.


En dehors de la chambre, Eléa rencontre un homme qui travaille pour ceux qui les ont enfermées et il lui propose de l’aider à s’échapper, car elle ne peut pas le faire toute seule, la seule sortie étant un ascenseur à détection ADN.


Eléa simule une envie pressante afin de se libérer de ses gardes et découvre Kim cachée dans les toilettes. Elles sèment les gardes, mais Kim se fait tirer dessus. Léa se fait capturer et enfermer dans une salle où elle découvre une fille identique à elle-même. Elle apprend qu’elle est en réalité un clone, une pâle copie de la Eléa originale, décédée. Les scientifiques veulent les tuer maintenant qu’elles ont appris la vérité, mais l’homme qui a proposé son aide plus tôt à Eléa intervient et réussit à sauver les filles de la mort en échangeant les piqûres contre des somnifères. Eléa se réveille dans la morgue et découvre, allongées à côté d’elle, les corps d’une autre Kim et Amber.


Les deux Eléa s’échappent et se cachent. La 1ʳᵉ Eléa est trop effrayée et reste cachée tandis que l’autre va chercher une sortie. Elle découvre un bureau et apprend que Sarah, la fille qui était enfermée avec elle depuis le début, fait partie du projet et est la scientifique en chef. Elle l’apprend grâce aux mots écrits par les filles restées dans la chambre, qui ont écrit « sarat », faisant écho au tatouage de rat de l’homme dans les cauchemars de Eléa. Elle apprend qu’elles font toutes partie d’une expérience de clonage menée par Sarah. Elles étaient étudiées nuit et jour pour évaluer leur ressemblance à leur original à travers des activités et des souvenirs comme les photos. Pour comme finalité d'être délivrées aux familles de leur original, décédée.


Cet homme au tatouage de rat n’est en réalité pas mauvais, il les aide à s’échapper. Léa et l’homme qui lui a proposé son aide vont chercher des bonbonnes de gaz pour endormir tout le personnel et libérer les filles encore enfermées dans la chambre. Ils réussissent et s’enfuient tous ensemble par l’ascenseur. Pendant cette épreuve, Eléa a bien évolué, quitte à devenir sa propre personne, loin de son original et différente de son propre clone, plus peureuse. À la fin, toutes les filles sauvées se retrouvent dans une voiture roulant vers l’avant, vers leur avenir, maintenant loin de leur cage.

 

FIN



Pour acheter le livre :

Amazon : LA CAGE - Elles n'en sortiront pas indemnes - Lauréat du concours du 1er roman Auzou eBook : SEGUES, Emma: Amazon.fr: Boutique Kindle

Fnac : La Cage - Elles n'en sortiront pas indemnes - broché - Emma Seguès, The Berries And Paper Bazaar - Achat Livre ou ebook | fnac



resume la cage t1 spoilant detaille complet emma segues


Commentaires