Résumé Spoilant et détaillé avec la fin : disney dangerous secrets - iduna et agnarr : la véritable histoire

 Résumé Spoilant et détaillé avec la fin : disney dangerous secrets - iduna et agnarr : la véritable histoire

        Dans ce livre, on suit donc les parents d'Elsa et Anna du film Disney très connu : la reine des neiges, de leur première rencontre enfants, jusqu’à leur malheureuse expédition où ils perdront la vie.

Ainsi, l’histoire s’ouvre dans le « présent » pendant leur expédition en bateau, avec nos deux personnages principaux, Iduna et Agnarr déjà adultes et parents, en plein milieu de la tempête. Agnarr demande à sa femme de lui remémorer leur rencontre et ce qui les a menés jusque-là malgré les « dangereux secrets » (le nom de la collection).

Iduna entama alors leur histoire qui commençait 26 ans plus tôt. Le « dangereux secret » est ainsi rapidement révélé au lecteur : Iduna ne vient pas d’Arendelle, mais du peuple des Northuldras. Les deux protagonistes se rencontrent pour la première fois lors d’une journée pour célébrer le nouveau barrage construit par Arendelle en signe de paix et d’unité entre le peuple d’Arendelle et celui des Northuldras. Pendant cette belle journée une attaque survient et le prince Agnarr se blesse à la tête. Iduna, qui jouait avec l’esprit du vent et observait la fête en préparation pas loin de là, décida de sauver le prince et de le ramener à son peuple avant de retourner se réfugier auprès des siens. Seulement, sans faire attention, elle est aussi emportée par l’armée d’Arendelle.

Arrivée à Arendelle elle se rend rapidement compte que le royaume prend pour responsable de l’attaque les Northuldras et les haït. Elle cache alors sa véritable identité grâce à l’aide de Lord Peterson et entre dans un orphelinat, bien qu’elle soit convaincue de l’innocence de son peuple. Elle est amenée à prendre des cours particuliers avec le prince et son précepteur et ils deviennent bons amis.

Le prince lui révèle alors qu’un voile infranchissable coupe l’accès au territoire des Northuldras. Ce mur de brume s’est levé après l’attaque et n’est, plus jamais, parti. Iduna décide de repartir chez elle voir ce mur et Agnarr l’accompagne en toute discrétion. Ils confirment leur pressentiment : le mur n’a aucune ouverture, il n’existe aucun moyen de passer de l’autre côté et pour Iduna de rentrer chez elle.

Iduna grandit entre le château et l’orphelinat, elle commence un apprentissage pour construire des moulins à vent et se rapproche du prince, mais cherche toujours un moyen de revoir les siens. C’est pourquoi tous les ans Iduna et Agnarr partent en expédition vers le territoire des Northuldras, sans que le prince sache les réelles motivations d'Iduna ni le fait qu’elle est celle qui l’a sauvé lors de l’attaque. Une fois, ils rencontrent les Trolls qui prédisent leur avenir : mariés et avec 2 filles, dont une avec des pouvoirs, mais ils n’y croient pas.

Le prince devient Roi suite au décès de son père lors de l’attaque et il lui est vite recommandé de trouver une femme pour apaiser les tensions avec les pays voisins et renforcer son armée suite aux nombreuses attaques masquées dans Arendelle qui seraient liées aux Northuldras d’après les rumeurs. Seulement Iduna et Agnarr se sont déjà avoué leurs sentiments. Finalement, Agnarr est obligé de tenir un banquet et d’inviter le roi du pays voisin et sa fille. Le père voit déjà le mariage et les conseillers du roi Agnarr aussi.

Pendant le banquet une nouvelle attaque survient et la princesse voisine prend les devants et embrasse Agnarr, mais il la repousse. Seulement, c’est trop tard Iduna est partie dans les montagnes. Alors qu’elle manque de mourir de froid, les trolls la secourent et lui disent de repartir au château avec Agnarr. Elle obtempère et sur la route du retour passe devant le campement de l’armée du roi du pays voisin, mais qu’elle que chose cloche. Les couleurs de leur armure et les masques sont ceux utilisés lors des attaques récentes survenues à Arendelle, mais également lors de l’attaque du barrage. Iduna comprend enfin, les Northuldras n’ont jamais été responsables, c’était le pays voisin qui voulait le pouvoir et les ressources d’Arendelle.

Elle vient l’annoncer au roi Agnarr et la fille du roi du pays voisin avoue tout et promet de se racheter auprès du royaume d’Arendelle. Agnarr apprend également qu’il n’est inscrit nulle part qu’il est interdit au roi d’épouser une roturière. Iduna et Agnarr finissent par se marier et ont 2 petites filles : Elsa et Anna. Rapidement, les pouvoirs magiques d’Elsa font surface et forcent ses parents à l’enfermer dans sa chambre pour protéger le royaume et leur famille. Le passage du Disney ou Elsa glace le cœur d'Anna est rapidement abordé ainsi que leur visite aux Trolls.

Finalement, Iduna décide d’avouer ses secrets à Agnarr : c’est elle qui l’a sauvé lors de l’attaque du barrage et elle fait partie du peuple Northuldra, ennemis d'Arendelle. Elle pense que les pouvoirs d’Elsa sont une bénédiction des esprits qui voient en l’union d’une Northuldra et d’un Arendellien une chance. Malheureusement, elle ne peut plus communiquer avec eux depuis le mur de brume infranchissable. Iduna et Agnarr partent alors pour leur dernière expédition avec un but simple : comprendre les pouvoirs d’Elsa en allant voir Ahtohallan, la mère de tous les esprits. On retourne au présent, pendant la tempête, Iduna et Agnarr s’enlacent sur le pont du bateau en regardant les vagues tandis qu'Iduna entame son dernier chant.


FIN




pour acheter le livre :

AMAZON : https://amzn.eu/d/00gHwax1

FNAC : Disney Dangerous Secrets - Iduna et Agnarr : La véritable histoire Tome 1 - broché - Mari Mancusi - Achat Livre ou ebook | fnac




 resume spoilant et detaille avec la fin : disney dangerous secrets - Iduna et Agnarr : la veritable histoi

Résumé spoilant livre re




Commentaires